Côte d’Ivoire : Predictive Discovery s’attend à de l’or à grande échelle à Boundiali

Publié le vendredi 24 juin 2016, par Rutilance.com

Predictive Discovery Ltd, listée sur ASX, se réjouit de résultats d’analyse hautement encourageants sur l’or dans le projet Boundiali, suite à des forages à circulation inversée (RC) en cours et conduits par son partenaire de joint-venture britannique Toro Gold Ltd.

Les résultats encore préliminaires, pour seulement huit forages dans le prospect Nyangboue, ont révélé une minéralisation large de 70 m, a-t-elle annoncé le 23 juin.

La compagnie australienne d’exploration aurifère salue dans ses résultats des teneurs comprenant, entre autres, 4g/t sur 28 m à partir de 3 m incluant 49,7g/t sur 1m.

Le programme porte sur 71 forages RC pour 4202 m et vise à tester une zone présentant une minéralisation aurifère cohérente s’étendant sur 2km.

« L’échelle de l’anomalie de sol et les teneurs ainsi que les largeurs rencontrées dans ces quelques trous laissent espérer que nous venons d’entamer l’exploration d’un vaste système de minéralisation aurifère  », a commenté Paul Roberts, Dg de Predictive Discovery.

Toro Gold poursuit sur le prospect Boundiali, apprend-on, le programme de forage qui devra s’achever début juillet.

Predictive Discovery a acquis, en 2014, le permis Boundiali situé dans une zone sur une ceinture de roche verte contenant les mines d’or Tongon en Côte d’Ivoire et Syama au Mali.