Côte d’Ivoire : Predictive Discovery davantage optimiste sur l’or de Beriaboukro

Publié le jeudi 22 septembre 2016, par Rutilance.com

Predictive Discovery Ltd, avec des intérêts dans plus de 3937 km2 sur l’or en Afrique de l’ouest, est plus rassurée du bel avenir sur le potentiel aurifère de Beriaboukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire.

La compagnie australienne a laissé transparaître, dans une mise à jour le 21 septembre, cet optimisme suite à des résultats rassurants de l’exploration conduite par son partenaire britannique Toro Gold Ltd sur le permis Beriaboukro.

« Nous sommes encouragés par la découverte de plusieurs anomalies aurifères de sol sur un vaste espace de 800m sur 200m ainsi que des preuves de teneurs exceptionnelles en or sur des éclats de roches dans la zone de permis », a commenté Paul Roberts, Dg de Predictive.

En fait, l’échantillonnage des éclats de roches, provenant des sites d’orpaillage de Ndinguinan dans le permis, a révélé des teneurs en or culminant à 726 g/t, outre 13,1 g/t et 6,4 g/t.

Les résultats préliminaires de l’exploration ont, en plus, permis de découvrir trois zones d’anomalies géochimiques aurifères de sol.
L’échantillonnage de reconnaissance de sol qui a été effectué a révélé, dans un espace de 800m sur 200m, des teneurs atteignant 0,9 g/t et 0,8 g/t.

Beriaboukro forme, avec Kokoumbo qui le jouxte au nord, une concession stratégique de 800 km2 sur un corridor au plus fort potentiel aurifère en Côte d’Ivoire renfermant la mine d’or Bonikro de Newcrest Mining Ltd et celle d’Agbaou de la compagnie Endeavour Mining.

Kokoumbo et Beriaboukro se présentent « comme une seule zone de projet où, au moins, une grande découverte sur l’or est encore possible  », a souligné Paul Roberts.

Predictive Discovery , déjà présente sur plus de 1533 km2 au Burkina Faso, évolue en joint-venture , en Côte d’Ivoire, avec la compagnie Toro Gold Ltd sur six permis qui leur sont déjà attribués et sur deux autres en attente.