Côte d’Ivoire : Perseus Mining sortira 358 000 onces d’or de Sissingué en cinq ans

Publié le lundi 3 avril 2017, par Rutilance.com

Perseus Mining Ltd produira au total 358 000 onces d’or sur la durée de vie de mine de cinq ans dans la mine Sissingué qui entrera en production en mars 2018.

La compagnie aurifère a dévoilé, dans une mise à jour le 31 mars, cette production totale envisagée à Sissingué où trois gisements renfermeraient 5,9 millions de tonnes de réserves de minerai prouvées et probables à 2,1g/t pour 400 000 onces d’or contenu.

Le coût total en capital pour le développement de la mine est estimé à 107 millions $, soit 67 millions $ de fonds propres et 40 millions $ de prêts bancaires.

Sur la base de cet investissement, Perseus Mining fixe à environ 28% le taux de rendement interne après impôt et à 39 mois la période de remboursement du capital.

La construction de la mine, achevée à 40%, avance selon les prévisions avec des dépenses légèrement inférieures au budget fixé.

La mine Sissingue est partie intégrante du projet aurifère Tengrela couvrant 885 km2, au sud-est de la mine d’or Morila et au nord-ouest de la mine Tongon qui renferme, chacune, respectivement 7 et 4,3 millions onces d’or.

Perseus Mining Ltd, listée sur ASX et TSX, possède, en Afrique de l’ouest, un solide portefeuille d’actifs qui comporte une série de projets aurifères en Côte d’Ivoire et au Ghana.