Côte d’Ivoire : Perseus Mining déroule ses plans sur l’or de Sissingué

Publié le vendredi 8 juillet 2016, par Rutilance.com

Perseus Mining Ltd, minière listée sur ASX et TSX, a mis en branle ses plans de développement à grande échelle du projet Sissingué et se fixe de sortir les premiers lingots d’or au cours du trimestre devant s’achever en décembre 2017.

Elle a rendu publique, le 6 juillet, cet objectif dans une mise à jour opérationnelle du trimestre achevé au 30 juin dernier et compte le réaliser avec une production de 385 000 onces d’or au coût global de 100 millions $ qui restent à compléter.

Déjà, Perseus Mining rapporte avoir vendu à terme 100 000 onces d’or au prix moyen de l’once d’or d’environ 1308 $, à titre d’exécution des exigences de couverture des prêteurs du projet qui ont retenu au moins 100 000 onces d’or sur la base du prix de l’once d’or à 1200 $ ou plus.

La réalisation de la directive de production dans le projet se traduira par un coût global de 632 $ par once d’or, sur une période de 5,25 ans à partir de la première production de l’or dans le projet.

La compagnie minière doublement cotée indique qu’à ce rythme d’activité, elle générera un taux de rendement interne après impôt de 27% sur la base du prix moyen de l’once d’or à 1200 $.

Elle rassure avoir suffisamment avancé dans les négociations pour un contrat EPC avec un contractant très respecté et qu’une facilité de financement pour 60 millions $ sera achevée dans les mois à venir.

Sissingué recèle 63 000 onces d’or de ressources inférées et 880 000 onces d’or de ressources minérales mesurées et indiquées.

Il fait partie du projet aurifère Tengrela couvrant 885 km2, situé au sud-est de la mine d’or Morila et au nord-ouest de la mine Tongon qui renferme, chacune, respectivement 7 et e 4,3 millions onces d’or.

Perseus Mining Ltd possède, en Afrique de l’ouest, un solide portefeuille d’actifs qui comporte une série de projets aurifères en Côte d’Ivoire et au Ghana.