Côte d’Ivoire : IronRidge acquiert à 100% un actif stratégique sur le lithium

Publié le mercredi 14 septembre 2016, par Rutilance.com

IronRidge Resources Ltd consolide sa présence en Afrique avec l’acquisition à 100% d’un projet hautement prometteur sur le lithium couvrant 400 km2, à 75 km d’Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire.

L’entrée de cet actif dans son portefeuille se fera à plusieurs étapes, en compensation des investissements de la due diligence à l’achèvement de l’étude de faisabilité en une période de quatre ans.

Elle résulte d’un accord conclu avec la société ivoirienne Enchi Pro CI SA, a annoncé dans un communiqué le 13 septembre la compagnie cotée à Londres.

« Cette acquisition consolide notre portefeuille de lithium et notre stratégie en Afrique de l’ouest  », a commenté Vincent Mascolo, CEO d’IronRidge, rappelant au passage que l’actif regorge d’opportunités stratégiques.

Cela représente pour la compagnie possédant des actifs au Gabon, au Tchad et au Ghana, « d’énormes potentiels en termes de fourniture de lithium à l’industrie de l’énergie en plein essor », a-t-il expliqué. 

M. Mascolo poursuit : « la sécurisation de ressources en Côte d’Ivoire est un ajout direct à notre activité d’acquisition dans cet espace au Ghana  ». 

Les informations fournies par la compagnie d’exploration minérale rapportent la découverte des occurrences de lithium et de béryllium dans la zone de licence et de multiples formations de pegmatites en affleurement.

IronRidge Resources Ltd possède des actifs frontières en Australie et en Afrique avec deux projets de DSO à échelle provinciale au Gabon, des projets aurifères au Tchad et des actifs de 238km2 sur le lithium au Ghana.