Côte d’Ivoire : Endeavour Mining prend 664 km2 sur l’or dans le district d’Ity

Publié le jeudi 15 septembre 2016, par Rutilance.com

Endeavour Mining Corp, compagnie moyenne de production d’or, a porté de 178 à 664 km2 sa superficie sur l’or dans le district d’Ity en Côte d’Ivoire.

Les nouvelles concessions se situent, a-t-elle annoncé le 14 septembre, sur la ceinture des escarpements préservés de Toulepleu-Ity et englobe près de 80 km du sous-exploré corridor birimien.

La compagnie rapporte l’acquisition à 100% des nouvelles concessions d’exploration Floleu de 104km2 et de Toulepleu de 382km2, outre la reprise totale de la concession Tiepleu couvrant 153km2 qu’elle détenait à 55% auparavant.

« Nous sommes très ravis de sécuriser ce que nous considérons comme une des zones très sous-explorées en Afrique de l’ouest sur les ceintures birimiennes », a commenté Patrick Bouisset, vice-président exécutif chargé de l’exploration et la croissance chez Endeavour.

Les nouvelles acquisitions seront partie intégrante, a-t-il souligné, de la stratégie d’exploration à long-terme de la compagnie a déjà enregistré une augmentation des ressources sures de la mine Ity à 5 millions onces suite à une exploration fructueuse.

Endeavour Mining possède un solide portefeuille d’actifs aurifères en Afrique de l’ouest où elle exploite cinq mines d’or : Agbaou et Ity en Côte d’Ivoire, Karma au Burkina Faso, Tabakoto au Mali et Nzema au Ghana.

Au Burkina Faso, elle est en pleine offensive sur le projet Hounde, d’exploitation à ciel ouvert situé dans une superficie d’exploration couvrant plus de 1075 km².

Endeavour Mining présente Hounde, duquel la sortie du premier lingot d’or est fixée au quatrième trimestre 2017, comme sa future mine d’or phare.