Burkina Faso : Vital Metals consolide sa cagnotte pour l’or de Kollo dans Doulnia

Publié le mardi 16 août 2016, par Rutilance.com

Vital Metals Ltd, avec dans son portefeuille une superficie d’exploration de 400 km2 sur l’or au Burkina Faso, a levé 1 million $ pour faire avancer son projet Kollo au Burkina et Elephant Creek en Australie.

La compagnie listée sur ASX, active sur le tungstène en Australie et en Allemagne mais sur l’or, au Burkina Faso, a annoncé, le 16 août, avoir levé ces fonds par le placement des actions qui ont été sursouscrites.

Le produit du placement servira, a-t-elle expliqué, à faire avancer les activités d’exploration en cours dans le projet Kollo, situé à 50km à l’ouest de la mine d’or Youga, et à accélérer le forage test sur le prospect d’or Elephant Creek près du projet de tungstène Watershed en Australie.

« L’achèvement de la levée de ces fonds garantirait que la compagnie est bien financée pour progresser son excitant programme d’exploration en Afrique de l’ouest et commencer le premier programme de forage sur le prospect Elephant Creek », a commenté Mark Strizek, directeur général de Vital.

Le projet Kollo, situé dans la licence Doulnia, a révélé une minéralisation d’or longue de 3,5 km qui a montré, au forage à circulation inversée, des teneurs s’élevant à 60,36g/t sur 5m à partir de 75m incluant 128,5 g/t sur 2m à partir de 76m et qui s’offre pour une exploitation à ciel ouvert.

La licence Doulnia constitue, avec les deux licences Kampala et Zeko, le vaste projet aurifère Doulnia formé de propriétés contiguës couvrant au total plus de 400 km2.

Vital Metals Ltd détient à 100% le vaste projet aurifère Doulnia situé sur les roches vertes Birimiennes hautement prometteuses, dans le sud du Burkina Faso.