Burkina Faso : Vital Metals accroît son capital confiance sur l’or de Kollo

Publié le mardi 20 septembre 2016, par Rutilance.com

Vital Metals Ltd, listée sur ASX, a intercepté une minéralisation à haute teneur en or révélée par les premiers résultats du forage d’exploration en cours dans le projet Kollo qu’elle détient à 100% au Burkina Faso.

Elle a rendu publique, le 20 septembre, les résultats des six premiers trous du forage qui ont monté, parmi les meilleures teneurs en or enregistrées, 56 g/t sur 3m à partir de 134m incluant 167 g/t sur 1m et 7,42 g/t sur 3m à partir de 41m.

La compagnie déduit, à la lumière de ces résultats préliminaires, que Kollo a le potentiel de devenir un grand projet d’or en Afrique de l’ouest avec des interceptions à haute teneur et un vaste potentiel d’exploration.

Vital entreprend d’entamer dès le début de la saison sèche un vaste programme d’exploration de suivi pour tester plusieurs cibles sur 30 à 40 km le long de la zone de cisaillement de Kollo.

Selon Mark Strizek, Dg de Vital Metals, il était très clair que la minéralisation d’or dans le projet se trouve dans un ensemble de roches intrusives mafiques cisaillées et extrêmement déformées.

« Cela a augmenté le potentiel de prospection de Kollo », a-t-il souligné.

Les précédents forages d’exploration dans le projet avaient révélé des teneurs en or de 60,3 g/t sur 5m à partir de 75m, 7,78 g/t sur 15m à partir de 105 m et 3,19 g/t sur 31m à partir de 34m.

Kollo est situé dans la concession Doulnia sur le célèbre corridor structural Markoye qui renferme les gisements d’or de classe mondiale dont les projets Namdini au Ghana et Tanlouka au Burkina Faso.

La licence Doulnia constitue, avec les deux licences Kampala et Zeko, le vaste projet aurifère Doulnia formé de propriétés contiguës couvrant au total plus de 400 km2 situé sur les roches vertes Birimiennes hautement prometteuses, dans le sud du Burkina Faso.