Burkina Faso : Teranga Gold fait deux nouvelles découvertes d’or à Golden Hill

Publié le mardi 25 avril 2017, par Rutilance.com

Teranga Gold Corp, listée sur TSX et ASX, a annoncé, le 25 avril, deux nouvelles découvertes d’or dans la concession Golden Hill couvrant 468 km2 dans le sud-ouest du Burkina Faso.

Les découvertes ont été faites à Ma et Nahiri, deux des dix prospects très proches ciblés par le programme d’exploration que mène sa joint-venture avec Boss Resources Ltd dans la concession Golden Hill, au centre des riches roches vertes de Houndé.

La découverte dans le prospect Ma a révélé des teneurs remarquables notamment 2,67 g/t sur 6,5 m, 8,86 g/t sur 3 m et 5,15 g/t sur 5,2 m.

Dans le prospect Nahiri, les teneurs ont montré 2,85 g/t sur 14 m incluant 6,56 g/t sur 5 m ainsi qu’une teneur culminant à 11 g/t sur 1 m.

« Les résultats d’analyse à Ma et Nahiri sont très encourageants pour un début du programme d’exploration  », a commenté David Mallo, vice-président à l’exploration chez Teranga.

Les résultats ont montré, apprend-on, de bonnes teneurs, largeurs, continuités et des longueurs de 1300 m à Ma et 500 m Nahiri, ainsi que des zones minéralisées d’oxyde allant de la surface à une bonne profondeur.

Teranga Gold Corp. est opérateur de la joint-venture avec Boss Resources sur Golden Hill qu’ elle devra détenir à 80% sous réserve d’une étude de faisabilité et le versement de 2,5 millions de dollars canadiens.