Burkina Faso : Roxgold fait une place sur l’or à la SFI, membre du groupe Banque mondiale

Publié le jeudi 14 juillet 2016, par Rutilance.com

Roxgold Inc, compagnie aurifère canadienne, a annoncé le 14 juillet, avoir obtenu 9 millions $ de la Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, qui le conforte financièrement pour accélérer l’exploration dans son projet Yaramoko sur l’or au Burkina Faso.

Il s’agit de l’exercice par la SFI, avant l’échéance, de 12,9 millions de bons de souscription d’actions ordinaires qui lui ont été émis en septembre 2015 et qui arriveraient à maturité en septembre 2017.

Selon John Dorward, Pdg de Roxgold, l’apport financier donnera la flexibilité d’accélérer l’exploration de sorte à délimiter les potentielles extensions des ressources au tour de la zone 55 et du Sud Bagassi où d’importantes minéralisations ont été identifiées.

Il a salué l’exercice des warrants en question qui viennent soutenir un vigoureux programme devant commencer au quatrième trimestre de l’année.

«  La poursuite de l’exploration sera un appui additionnel à la production de l’or et à l’augmentation de la durée de vie de mine de Yaramoko  », a souligné John Dorward.

La compagnie aurifère est liée à la SFI par un accord de levée de 18,4 millions de dollars canadiens par le placement sans intermédiaire de 25,783 millions d’unités.

Chaque unité comprenait une action ordinaire et un demi-bon de souscription d’action ordinaire au prix de conversion de 0,90 dollar canadien.

A terme, le placement permettait à la branche affaires de la Banque mondiale de prendre environ 8% des actions émises et en circulation de la compagnie aurifère qui a démarré, il y a peu, la production de l’or dans son projet phare au Burkina Faso .

Le projet Yaramoko couvre environ 196 km2 dans la province Balé dans le sud-ouest du Burkina Faso et a sorti, le 16 mai dernier, son premier lingot d’or.

Sur les six premières semaines achevées au 30 juin dernier, Roxgold a produit 14 482 onces d’or dans le projet et espère atteindre le niveau de production commerciale au cours du troisième trimestre de l’année 2016.

Roxgold Inc, compagnie cotée à Toronto, détient également, dans son portefeuille au Burkina Faso, trois permis contigus Solna, Teyango et Yantara qui couvrent au total 373 km2 dans la province Yagha, dans l’est du pays.