Burkina Faso : Nexus Gold sur de l’or grossier en abondance à Niangouela

Publié le jeudi 26 janvier 2017, par Rutilance.com

Nexus Gold Corp découvre de l’or grossier visible dans le principal filon de quartz dans son projet aurifère Niangouela au Burkina Faso.

« Nous constatons de l’or visible en abondance et quelques résultats significatifs d’analyse », a affirmé Peter Berdusco, Pdg de la compagnie canadienne basée à Vancouver.

C’est à la lumière des tests sur des échantillons, prélevés dans ce filon et ailleurs dans une zone d’orpaillage, qui ont révélé de forte concentration en or, d’après une mise à jour de la compagnie publiée le 24 janvier.

Il s’agit des teneurs de 403g d’or à la tonne sur des matières prélevées dans une fausse à une profondeur de 60m et 49,8 g/t sur des matières prélevées dans une autre fausse située à entre 10 et 12 m plus loin à l’ouest.

Les échantillons prélevés sur des veines et d’ailleurs « continuent de confirmer la présence d’une haute teneur en or à Niangouela », a souligné Peter Berdusco.

Selon Warren Robb, le géologue principal, la présence de l’or visible est toujours encourageante et il serait véritablement intéressant de montrer par un programme de forage le type d’intercepte découvert et son épaisseur.

Nexus Gold Corp est focalisée sur deux projets aurifères au Burkina Faso dont la concession aurifère Niangouela couvrant 178 km2 sur la ceinture de roches vertes de Boromo.

Le second projet porte sur la concession Bouboulou de 38 km2 où des travaux de forages ont découvert plusieurs zones minéralisées d’or.