Burkina Faso : Golden Rim prend à 100% l’or de Kouri

Publié le vendredi 21 avril 2017, par Rutilance.com

Golden Rim Resources, compagnie listée sur ASX, a pris le contrôle à 100% du projet d’or Kouri en acquérant les 10% d’intérêt restant que détient Epsilon Gold Mines Ltd, a-t-elle annoncé le 21 avril.

La compagnie d’exploration, possédant une superficie d’exploration de 632km2 au Burkina Faso a versé pour cette acquisition 115000 dollars à l’entreprise locale Epsilon Gold Mines.

La licence sur le projet Kouri couvre environ 57 km2 et englobe la précédente zone de licence Korongou devant arriver à expiration le 13 octobre prochain. 

Elle a une période de validité initiale de trois ans pouvant être renouvelée deux fois pour au total neuf années.

Le projet Kouri est situé dans une zone de faille hautement minéralisée qui s’étend vers le nord-est du Burkina Faso jusqu’à l’ouest du Niger où elle renferme le gisement d’or Samira de 2 millions onces d’or.

Dans le projet Korongou, l’exploration initiale sur le gisement du même nom avait conduit à une estimation de 7,954 millions à 9,722 millions de tonnes de ressources titrant environ 1,8 à 2,2 g/t d’or.

Golden Rim Resources détient dans son portefeuille au Burkina Faso un ensemble de projets couverts par le foncier d’exploration de 632 km2 incluant le projet Yako qui est à l’épreuve d’intenses exploitations artisanales.