Burkina Faso : 32987 onces d’or produits au trimestre 3 à Yaramoko

Publié le mardi 4 octobre 2016, par Rutilance.com

Roxgold Inc, aurifère canadienne, a terminé le troisième trimestre 2016 sur une production de 32987 onces d’or dans sa mine d’or clé Yaramoko au Burkina Faso.

La compagnie minière cotée à Toronto a dévoilé, le 4 octobre, cette performance réalisée sur la période allant du 1er juillet au 30 septembre, et a rappelé avoir atteint la réelle production commerciale au 1er octobre.

« Nous sommes ravis d’avoir franchi encore une étape marquante à Yaramoko et nous espérons maintenir notre bilan en étant à la hauteur des attentes pour un futur prometteur  », a commenté John Dorward, Pdg de Roxgold.

Sur la période sous revue, la mine Yaramoko a vendu 34594 onces d’or à une moyenne de prix de l’once à 1334 dollars.

La production globale de l’or, selon Dorward, s’élève à 47469 onces à la date du 30 septembre dernier dans cette mine qui a sorti son premier lingot d’or le 16 mai.

La mine Yaramoko est située dans le permis d’exploration éponyme couvrant 196km2 dans la province Balé, dans le sud-ouest du Burkina Faso.

Roxgold Inc possède, outre le permis Yaramoko, trois permis contigus Solna, Teyango et Yantara qui couvrent au total 373 km2 dans la province Yagha, dans l’est du Burkina Faso