Botswana : Tsodilo Resources dope sa cagnotte pour les diamants de la kimberlite BK16

Publié le mardi 3 janvier 2017, par Rutilance.com

Tsodilo Resources Ltd, avec des actifs diamantifères et de métaux de base au Botswana et en Afrique du Sud, a clôturé un placement privé pour lever 8 millions de dollars canadiens.

Le financement servira à faire avancer son projet de kimberlite BK16 au Botswana et à répondre à des besoins généraux de fonds de roulement, a-t-elle annoncé le 12 décembre.

La compagnie canadienne listée sur Toronto Venture Stock Exchange (TSX-V) rapporte avoir émis, dans ce sens, 10,795 millions d’unité au prix de 0,75 dollar canadien chacune.

Par cette opération de financement, elle a trouvé deux importants actionnaires et partenaires stratégiques, Lucara Diamond Corp et JP Morgan Asset Management UK Ltd, qui ont fait leur entrée dans le projet BK16, une des kimberlites diamantifères connues dans le riche champ kimberlitique Orapa au Botswana.

Lucara Diamond Corp, possédant déjà à 100% la célèbre mine diamantifère Karowe au Botswana, a souscrit pour 4,476 millions unités, tandis que JP Morgan Asset Management UK Ltd a souscrit pour 3,581 millions d’unité. 

Tsodilo Resources Ltd a obtenu en octobre 2014 sur cette kimberlite, découverte par le groupe De Beers dans les années 1970, une licence de prospection à travers sa filiale à 75% Bosoto Pty Ltd.