Botswana : Mount Burgess prépare l’offensive sur le potentiel en zinc de Kihabe

Publié le mercredi 21 septembre 2016, par Rutilance.com

Mount Burgess Mining N.L, listée sur ASX, a décidé d’explorer un sous-ensemble additionnel d’anomalies de zinc dans le projet Kihabe très prometteur couvrant 997 km2 près de la frontière du Botswana avec la Namibie.

La compagnie d’exploration minière a rendu publique, le 19 septembre, la décision relative à ce programme de forage portant sur 1200 m devant démarrer vers mi-octobre prochain.

Le programme sera focalisé sur Target 52 recelant des anomalies additionnelles de zinc près de Kihabe et Nxuu, deux gisements aux ressources combinées de 25 millions de tonnes à 3% de zinc.

Target 52 a le potentiel d’augmenter sensiblement les ressources de zinc et de plomb du projet, d’autant plus que les analyses géochimiques du sol laissent supposer l’existence d’une minéralisation longue de plus de 5 km.

Cela représente « plus du double des longueurs combinées des deux gisements Kihabe et Nxuu  », a expliqué la compagnie.

Mount Burgess rapporte, qu’en plus, six anomalies géo-chimiques de sol portant sur le zinc et une anomalie de cuivre-cobalt, le tout d’une longueur globale de 13 km, ont été identifiées près des deux gisements.

« Sur la base des anomalies géochimiques découvertes jusqu’à présent, le potentiel de trouver des ressources complémentaires est considéré élevé », a relevé le géologue Jason Stirbinskis qui a récemment rejoint le conseil d’administration de la compagnie.

La minéralisation dans le projet Kihabe est à faible profondeur, entre 5 et 175 m, et se prête pour une exploitation à ciel ouvert. 

Les tests métallurgiques conduits par Mount Burgess ont conclu à des taux de récupération de zinc de plus de 90% et à la production du concentré de zinc et de plomb commercialisable à des teneurs renfermant peu d’éléments nocifs.