Botswana : MOD Resources veut creuser davantage sur le cuivre et l’argent du gisement T3

Publié le lundi 20 mars 2017, par Rutilance.com

MOD Resources Ltd, listée sur ASX, veut procéder à une extension sensible de son projet de cuivre-argent à ciel ouvert T3 renfermant 350 000 tonnes de cuivre et plus de 14 millions onces d’argent.

Dans ce sens, elle a levé auprès des investisseurs institutionnels et avertis 14,6 millions $ pour financer essentiellement le programme d’exploration de l’année 2017 visant à étendre à l’est, à l’ouest et en profondeur le gisement T3.

« Nous espérons une excitante période d’exploration et de développement du projet dans cette région hautement prometteuse  », a commenté Mark Clements, le président de la compagnie en annonçant, le 17 mars, la levée des fonds.

Le programme est consécutif à la découverte, au mois de mars, d’une série d’importantes zones minéralisées avec des teneurs comprenant 1,5% de cuivre et 27 g/t d’argent sur 72,6 en-dessous des ressources existantes de T3.

L’étude de préfaisabilité est en bonne voie pour une exploitation à ciel ouvert sur l’éventuel projet élargi, apprend-on.

Le 6 décembre dernier, MOD Resources avait publié les résultats de l’étude de cadrage pour une exploitation à ciel ouvert sur T3 avec une usine de traitement de 2 millions de tonnes par an.

L’étude a établi une durée de vie de mine de 10 ans et la production annuelle de 21800 tonnes de cuivre et 665 000 tonnes d’argent.

MOD Resources est focalisée sur le Botswana et détient à 70 % une joint-venture sur seize licences d’exploration couvrant 7347 km2 sur la ceinture de cuivre du Kalahari, contre 30% pour la compagnie britannique Metal Tiger Plc.