Botswana : Lucapa fait une nouvelle percée sur le diamant africain

Publié le lundi 9 janvier 2017, par Rutilance.com

Lucapa diamond, diamantifère australienne bien implantée en Angola, avance sur le diamant africain avec le démarrage prochain d’un programme de forage sur des cibles de kimberlite dans la zone Orapa F au Botswana.

Elle a annoncé, le 9 janvier, la définition avec succès de ces cibles kimberlitiques dans la zone Orapa F, couvrant 16,2 km2 à près de 40 km à l’est de la riche mine diamantifère Orapa et à 4 km du projet de kimberlite BK02 détenu par la compagnie canadienne Lucara diamond Corp.

Les travaux en cours à Orapa F, ainsi que dans le projet de diamant Brooking en Australie, concordent avec la stratégie de la compagnie de « faire avancer ses programmes d’exploration à faibles coûts dans des provinces diamantifères connues qui ont le potentiel de maintenir la croissance constante de Lucapa comme producteur de diamant  », a-t-elle souligné.

Le projet de la zone Orapa F englobe deux kimberlites connues (BK14 et BK38) et une anomalie magnétique AN01 vaste de 350 m sur 150 m qui est, dans le champ diamantifère Orapa, une cible prioritaire de forage devant commencer après le trimestre s’achevant à Mars 2017.

Lucapa diamond possède dans son portefeuille d’actifs en Afrique une vaste superficie d’exploration de 3000 km2 en Angola où elle détient à 40% la Sociedade Mineira do Lulo (SML), une joint-venture formée sur le projet de diamant alluvial Lulo couvrant une zone de 218 km2.