Botswana : Laconia accroît de 120% son encrage sur les métaux de base et précieux

Publié le jeudi 8 juin 2017, par Rutilance.com

Laconia Resources Ltd, minière australienne émergente, a acquis deux nouvelles licences de prospection qui portent à 1896 km2 son encrage sur les métaux de base et précieux au Botswana.

Les deux licences couvrent 584 km2 et 446km2, soit au total 1030 km2, dans le sud du Botswana, a-t-elle rapporté le 7 juin.

Elles englobent environ 15 km des roches vertes Amalia-Kraaipan (AKGT) hautement prometteuses pour l’or et les sulfures magmatiques de nickel, de cuivre et des métaux du groupe de platine.

Dénommées Kraaipan West Project, les deux licences ont une validité de 3 ans et marquent une augmentation d’environ 120% du foncier d’exploration de Laconia au Botswana.

La minière émergente veut entamer au plus vite un vaste programme d’exploration ciblé en utilisant des techniques géochimiques et géophysiques qui lui ont permis de découvrir un gisement d’or dans le champ aurifère Yilgarn en Australie.

L’exploration touchera une longueur de 50 km de roches vertes prometteuses dans son projet phare Kraaipan portant sur l’or, le nickel, le cuivre et les métaux du groupe de platine, situé à 30 km des nouvelles licences de prospection.

Laconia Resources, listée sur ASX et détenant à 100% les deux projets, entend appliquer les mêmes techniques, en cas de succès, dans le projet Kraaipan West.

Kraaipan West est situé dans le prolongement du projet Kalplats, de la compagnie African Rainbow Minerals en Afrique du Sud, qui renferme 6,5 millions onces de trois éléments de métaux du groupe de platine.