Botswana : Kimberley Diamonds scelle un off-take pour tous ses diamants de Lerala

Publié le jeudi 6 octobre 2016, par Rutilance.com

Kimberley Diamonds Ltd, listée sur ASX, vendra la totalité des diamants produits dans la mine Lerala, entre le 1er septembre 2016 et le 28 février 2017, à un acheteur dont l’identité est maintenue confidentielle.

L’accord d’off-take a été conclu par sa filiale Lerala Diamond Mines Ltd avec cet acheteur qui s’est engagé à acquérir, sur la période de six mois, tous les diamants tout-venant produits dans la mine Lerala, a-t-elle rapporté le 6 octobre. 

Le partenaire n’est autre que le soumissionnaire qui a remporté la vente aux enchères, organisée en septembre à Anvers en Belgique sur les diamants de Lerala, par la compagnie diamantifère sous la direction de DDA Trading BVBA.

Suite à cette vente, l’enchérisseur a offert de conclure un accord d’off-take, qui lui a réussi, sur tous les diamants produits au cours des six mois qui suivraient.

Kimberley Diamonds dit de l’accord une illustration de la demande et de l’intérêt pour les diamants de Lerala sur le marché.

« Il consolide l’opinion de la direction sur la qualité des produits et sur la viabilité à long terme de la mine », a-t-elle souligné.

DDA Trading BVBA, son partenaire marketing exclusif, poursuit les négociations avec plusieurs autres parties pour de potentiels accords d’off-take sur la production de Lerala après février 2017.

La mine Lerala, située dans le nord-est du Botswana, porte sur cinq pipes de kimberlites couvrant 6,66 ha.

Kimberley Diamonds Ltd a acquis en 2012 la mine Lerala qui a été été mise en exploitation en avril 2016 avec les premiers diamants découverts peu après.