Angola : Un diamant rose alluvial de 38,6 carats découvert à Lulo

Publié le jeudi 8 septembre 2016, par Rutilance.com

Lucapa Diamond Company Ltd et ses partenaires de joint-venture ont découvert un diamant rose alluvial de 38,6 carats (photo) dans le projet Lulo situé dans une concession couvrant 3000 km2 en Angola.

Ils ont annoncé, le 8 septembre dans un communiqué parvenu à l’agence Rutilance.com, la découverte de cette gemme, le plus gros diamant de couleur récupéré à ce jour dans leur projet.

La gemme de 38,6 carats vient détrôner un diamant rose clair de 28,5 carats qui a été qualifié, le 6 septembre, du plus gros et plus précieux diamant de couleur découvert dans le projet Lulo.

Le diamant de 28,5 carats a fait partie du lot de diamants alluviaux pesant 3642 carats récemment vendus pour un montant total de 4,4 millions $, à une moyenne de prix de 1212 $ par carat.

Lucapa Diamond, listée sur ASX et Frankfurt Stock Exchange, est opérateur du projet Lulo et évolue en joint-venture avec la compagnie publique angolaise Endiama et Rosas & Petalas.

La compagnie australienne détient à 40% la société de joint-venture Sociedade Mineira do Lulo formée sur le projet avec une licence d’exploitation du diamant alluvial pour 35 ans sur une zone de 218 km2 englobant plus de 50 km de la rivière Cacuilo.