Angola : un diamant blanc exceptionnel de 92 carats découvert à Lulo (photo)

Publié le lundi 3 avril 2017, par Rutilance.com

Lucapa Diamond Company Ltd et ses partenaires de joint-venture ont récupéré un diamant blanc exceptionnel de 92 carats dans le bloc minier N°28 du projet Lulo, province nord angolaise de Lunda Norte.

Le test au colorimètre Yehuda a établi la haute pureté de ce diamant en le confirmant comme une gemme de couleur D de type 1.

Lucapa Diamond, Endiama et Rosas & Petalas ont rapporté cette découverte dans une mise à jour, le 3 avril, sur l’exploration agressive en cours visant à détecter la kimberlite source des diamants dans ce projet.

Cette découverte témoigne du potentiel de ce nouveau bloc minier où Février dernier la joint-venture avait récupéré un diamant exceptionnel de 227 carats de type II a.

Elle représente un autre jalon dans la production de diamants pour Lucapa en portant à plus de 10 000 carats le poids total des diamants spéciaux, de plus de 10,8 carats, récupérés au cours des activités d’exploitation de Lulo.

Lucapa diamond est active via sa filiale à 40% Sociedade Mineira do Lulo (SML), la joint-venture avec l’entreprise publique angolaise Endiama et Rosas & Petalas sur le projet de diamant alluvial Lulo couvrant 218 km2 en Angola.

La compagnie diamantifère australienne détient depuis novembre 2014 une licence d’exploitation pour 35 ans sur le projet Lulo, projet inclus dans sa vaste concession Lulo de 3000 km2.