Angola : Lucapa veut identifier la kimberlite source des diamants exceptionnels de Lulo

Publié le lundi 27 juin 2016, par Rutilance.com

Lucapa Diamond Company Ltd et ses partenaires de joint-venture sur le projet Lulo en Angola se sont libérés d’un lot de diamants de 808 carats, provenant de ce projet, pour un montant de 880720 dollars US.

C’était lors de la dernière vente aux enchères sur les diamants de Lulo qui a été marquée de la réalisation d’une moyenne de prix de 1090 dollars par carat, ont-ils dévoilé dans un communiqué dont l’agence Rutilance a eu copie le 27 juin.

Par ce communiqué, ils ont annoncé, également, le démarrage d’un programme de forage visant à vérifier les cibles de kimberlite de haute priorité dans le projet afin d’identifier la principale kimberlite fournissant les gros diamants alluviaux de grande valeur constamment découverts à Lulo.

La diamantifère australienne doublement cotée a récupéré, dans le projet Lulo, le plus gros diamant de l’histoire de l’Angola, une gemme exceptionnelle de 404 carats de type IIa et de couleur D qui a été adjugée 22,5 millions $ en février dernier.

Le programme, devant se poursuivre toute l’année, a commencé sur la kimberlite L259 et va s’étendre à une série de kimberlites proches des blocs miniers alluviaux, dont le bloc 8, où de gros diamants de valeur spéciale ont été successivement récupérés.

La compagnie listée sur ASX et Frankfurt Stock Exchange, est opérateur du projet Lulo et détient 40% d’intérêt dans la co-entreprise Sociedade Mineira do Lulo (SML) constituée.

Lucapa Diamond Company possède, en Angola, la concession Lulo couvrant 3000 km2 et détient depuis novembre 2014 une licence d’exploitation, pour 35 ans, du diamant alluvial sur une zone de 218 km2 englobant plus de 50 km de la rivière Cacuilo à Lulo. (Rutilance.com)