Angola : Lucapa Diamond vend 2946 carats de diamants bruts pour 3,8 millions $

Publié le jeudi 9 février 2017, par Rutilance.com

Lucapa Diamond Company, avec un solide actif en Angola, a réussi sa première vente de l’année en écoulant 2946 carats de diamants bruts pour un montant de 3,8 millions $ US.

La diamantifère australienne, opérateur avec 40% d’intérêt dans la joint-venture Sociedade Mineira do Lulo (SML) formée avec les partenaires Endiama et Rosas & Petalas, a annoncé ce résultat dans une mise à jour publiée le 9 février.

Ensemble avec ses partenaires, ils se vantent de la réalisation d’une moyenne de prix de 1276 $ par carat vendu, avec la vente de ce lot de diamants incluant un diamant de 75 carats et un autre de 55 carats découverts respectivement en novembre et en décembre 2016.

SML, joint-venture sur le projet de diamant alluvial Lulo couvrant 218 km2, a opéré cette vente par le truchement de la Sodiam, une structure nationale angolaise spécialisée.

Lucapa Diamond est très active en Angola où elle détient depuis novembre 2014 une licence d’exploitation pour 35 ans sur le projet Lulo, projet inclus dans sa vaste concession Lulo de 3000 km2.

La compagnie doublement cotée a récemment acquis à 70% le projet Mothae pour le diamant kimberlitique dans le royaume de Lesotho.