Angola : Lucapa découvre un diamant de grande pureté au bloc 28

Publié le jeudi 19 janvier 2017, par Rutilance.com

Lucapa diamond company a découvert deux diamants de plus 20 carats, dont un de 24 carats de haute pureté, dans son nouveau bloc minier 28 en Angola.

La gemme de 24 carats est un diamant de type 2a D, soit un diamant incolore donc de haute pureté.

Les deux diamants ont été récupérés lors de l’échantillonnage en vrac préliminaire sur de nouveaux gravillons alluvionnaires dans ce nouveau bloc d’exploitation.

La compagnie diamantifère australienne, détenant à 40% la joint-venture Sociedade Mineira do Lulo (SML), a rapporté ces découvertes dans une mise à jour opérationnelle le 19 janvier.

Le nouveau bloc est situé à 4 km au sud du riche bloc 8 qui a fourni plusieurs gros diamants alluviaux exceptionnels dont un diamant de 404 carats.

Lucapa diamonds a renforcé sa flotte d’exploration et veut lancer de nouvelles offensives au cours de ce trimestre.

Elle a déjà achevé d’intenses activités d’exploration sur des kimberlites et des travaux d’extension des ressources alluviales dans une série de licences, pendant que se poursuivait l’exploitation du diamant alluvial dans le projet Lulo.

Lucapa diamond est active via SML, sa joint-venture avec l’entreprise publique angolaise Endiama et Rosas & Petalas sur le projet de diamant alluvial Lulo couvrant 218 km2 en Angola.

La société minière a produit 5313 carats de diamants dans ce projet et en a vendu 4676 carats, au cours du trimestre de décembre dernier.

Lucapa Diamond Company a obtenu depuis novembre 2014 une licence d’exploitation pour 35 ans sur le projet Lulo, un projet inclus dans sa vaste concession Lulo couvrant au total 3000 km2.