Angola : 5313 carats de diamants produits au seul trimestre de décembre à Lulo

Publié le jeudi 5 janvier 2017, par Rutilance.com

Sociedade Mineira do Lulo (SML), joint-venture détenue à 40% par Lucapa diamond company, a produit 5313 carats de diamants et en a vendu 4676 carats dans son projet de diamant alluvial Lulo en Angola au cours du trimestre de décembre.

Lucapa diamond, diamantifère australienne doublement cotée, a rendu publique, le 5 janvier, ce résultat dans une mise à jour opérationnelle de sa joint-venture avec l’entreprise publique angolaise Endiama et Rosas & Petalas.

La production en question inclut 79 diamants exceptionnels dont quatre diamants de plus de 70 carats et une gemme de 54 carats.

Elle représente une augmentation de 147% par rapport au même trimestre l’année d’avant et est la plus importante performance trimestrielle de la société au cours de la saison pluvieuse en Angola, apprend-on.

Sociedade Mineira a vendu, en deux lots, un total de 4676 carats de diamants bruts pour un montant global de 14,6 millions $, réalisant une moyenne de prix exceptionnelle de 3111 $ par carat.

D’après Lucapa diamond, ce chiffre porte à 51 millions $ le total des ventes de l’agenda 2016 de la société à une moyenne de prix de 2983 $ par carat.

Il s’agit, a-t-elle précisé, de la réalisation du « prix par carat le plus élevé sur les diamants tout-venant produits au monde en 2016 ».

Sociedade Mineira do Lulo possède en stock, à la fin du trimestre sous revue, 2938 carats de diamants non vendus qui seront intégrés dans la prochaine vente aux enchères prévue au cours du mois de janvier.

Les activités d’exploitation du diamant alluvial sont opérées sur une zone de 218 km2 englobant plus de 50 km de la rivière Cacuilo.

Lucapa Diamond Company a obtenu depuis novembre 2014 la licence d’exploitation à cet effet pour 35 ans sur cette zone qu’englobe sa vaste concession Lulo couvrant au total 3000 km2 en Angola.