Afrique : Un diamant de la Namibie inscrit deux millionième de la prestigieuse Forevermark

Publié le jeudi 25 mai 2017, par Rutilance.com

Un brillant rond diamant de 3,48 carats est entré deux millionième dans l’histoire de la prestigieuse marque Forevermark du major mondial du diamant De Beers Group.

C’est un diamant qui a été découvert, taillé et poli en Namibie et dont le groupe diamantifère, détenant plusieurs mines de diamant en Afrique, a annoncé, le 25 mai, l’avoir inscrit au Forevermark Diamond Institute de Surat, en Inde.

« La seule inscription témoigne de la qualité et de la rareté de chaque diamant Forevermark ainsi que sa conformité aux normes plus strictes », a commenté Stephen Lussier, CEO de Forevermark.

Et pour cause !, moins d’1% des diamants au monde sont éligibles pour Forevermark dont les diamants sont triés à la main sur la base de leur beauté et leur rareté.

L’enregistrement de ce deux millionième « reflète la croissance soutenue de la marque Forevermark qui n’a pas cessé de se renforcer depuis son lancement il y a neuf ans », a-t-il expliqué.

Ultimement, le précieux diamant brillant rond de 3,48 carats tombera dans la collection exclusive de tapis rouge de Forevermark pour être porté par les célébrités lors des grands événements à travers le monde, apprend-on.

Forevermark Design and Innovation Centre de Milan, en Italie, jouera la partition suivante de ce désormais célèbre diamant pour le sertir dans un bijou.

L’honneur du design est revenu à la sud-africaine Louise Kriek, deuxième du classement Shining Light Awards 2015 du Groupe De Beers, qui travaillera à cet effet, dans le cadre de trois mois de stage, sous l’encadrement de l’équipe de designers de Forevermark à Milan.

En 2016, De Beers Group a dépensé 85 millions $ en marketing consommateur pour la marque Forevermark de ses diamants de sorte à stimuler la demande mondiale de joaillerie de diamant pour cette marque qui est présente dans 25 marchés à travers le monde.

Fondé en 1888, le géant mondial du diamant est détenu à 15% par l’Etat du Botswana et à 85% par le groupe Anglo American.

De Beers Group compte dans son portefeuille global d’importantes mines de diamant au Botswana, en Afrique du sud, au Canada et en Namibie, seul pays africain où il s’est fortement engagé dans l’industrie du diamant marin. (Par Olivier T)