Afrique : Komet Resources lève 4,7 millions $ pour ses actifs sur l’or au Mali et au Burkina

Publié le mardi 19 juillet 2016, par Rutilance.com

Komet Resources, avec des actifs sur l’or au Mali et au Burkina Faso, a clôturé un placement sans intermédiaire devant lui permettre de lever 4,7 millions $ pour financer l’acquisition de principaux équipements de production et les travaux d’exploration dans ses permis.

Au total, 13 129 567 actions ordinaires ont été émises, au prix de 0,36$ par action ordinaire, pour un montant brut de 4 726 644,12 dollars sur lequel des honoraires d’environ 5% ont été payés, a expliqué le 18 juillet la compagnie canadienne.

Selon Komet Resources, les actions objet du placement ont une période de détention de quatre mois à compter de la date de clôture.

Elles ont été totalement souscrites par Top Premier SA, pour 6 564 784 actions ordinaires, et Dynamics Management SA, pour 6 564 783 actions ordinaires.

Au Burkina Faso, la compagnie canadienne a les droits de propriété à 100 % sur le permis d’exploitation minière Guiro-Diouga.

Les permis ont été acquis via sa filiale entièrement détenue, Komet Ressources Afrique SA, et couvrent une superficie de 65 km2 dans les provinces du Namentenga et Séno.

Juin dernier, Komet Resources Inc a décroché, au Mali, le permis d’exploration Moussala d’une validité de sept ans couvrant 67 km2 dans la zone aurifère Kéniéba.

Le permis Moussala est situé dans le sud de la ceinture sénégalo-malienne qui se présente comme le gîte des gisements d’or de classe mondiale.