Afrique du Sud : Orion Gold s’empare d’importants actifs sur le cuivre et l’or

Publié le mardi 3 janvier 2017, par Rutilance.com

Orion Gold NL, australienne d’exploration minière, a grossi son solide portefeuille global d’actifs de grande valeur avec des droits de prospection sur le cuivre et l’or dans la province du Northern Cape en Afrique du sud.

Elle a annoncé le 3 janvier avoir exercé son option pour acquérir à 100% la compagnie Agama Exploration & Mining (Pty) Ltd.

Agama détient, via des filiales, 73,33% d’intérêt dans les droits de prospection sur les projets de cuivre Prieska Copper Mine (PC) dans la province du Northern Cape et Marydale qui est une découverte cuprifère et aurifère volcanogène située à 60 km plus loin.

La mine de Prieska Copper est présentée comme un des 30 plus grands gisements de sulfure massif volcanogène de métaux de base au monde.

Elle a produit, par le passé, 0,43 million de tonnes de cuivre et 1 million de tonnes de zinc à partir de 46,8 millions de minerai de sulfure traité.

Au mois de juillet l’année dernière, Orion Gold avait annoncé la signature d’un accord de principe contraignant qui lui donnait le droit d’acquérir Agama Exploration & Mining.

Durant la période d’option, elle a exécuté une due diligence exhaustive sur les deux projets, Prieska Copper Mine et Marydale.

Orion Gold NL rapporte avoir obtenu des résultats encourageants dans le projet Prieska Copper et qu’elle s’apprête à passer au forage des zones minéralisées identifiées.

La compagnie australienne s’impatiente de déclarer en début 2017 les ressources conformes au code Jorc qui seront prises en compte dans l’étude de préfaisabilité devant s’achever au cours du second semestre 2017.