Afrique de l’ouest : Hummingbird et Kola forment Cora Gold sur 1712 km2

Publié le mercredi 29 juin 2016, par Rutilance.com

Hummingbird Resources plc et Kola Gold Ltd ont entrepris la formation d’une nouvelle entité Cora Gold Inc par la fusion de certains de leurs actifs d’exploration sur l’or en Afrique de l’ouest.

Elles détiendront à 43 et 57%, respectivement, la nouvelle entité qui aura quinze permis d’exploration sur l’or couvrant au total 1712 km2, soit 1409 km2 au Mali et 303 km2 au Sénégal.

Hummingbird engage huit permis d’exploration non essentiels couvrant 823 km2 au Mali, excepté le projet Yanfolila de 2,2 million onces d’or.

Kola Gold met , de son côté, six permis couvrant 586 km2 au Mali et Madina Foulbe couvrant 303km2 au Sénégal.

Hummingbird, possédant au total 4000 km2 de superficie d’exploration très prometteuse sur l’or au Mali et au Liberia, a annoncé le 29 juin être parvenue à un mémorandum d’entente exclusif à cet effet avec Kola Gold.

En détenant à 57% la nouvelle entité, la compagnie Kola Gold est contrainte d’apporter un financement de 4 millions $ devant être levé auprès de tiers, de répondre à la due diligence et de fournir les documents requis au plus tard fin septembre prochain.

« Cette transaction multiplie par deux notre superficie d’exploration au Mali et nous permet d’entrer au Sénégal et sur une nouvelle zone minéralisée au Mali où nous travaillons à mettre en production l’année prochaine Yanfolila, un des projets aurifères non développés à très haute marge en Afrique  », a commenté Dan Betts, Dg de Hummingbird Resources.

Kola Gold, compagnie d’exploration et de développement, possède dans son portefeuille comprenant des propriétés aurifères au Mali, au Sénégal et au Congo-Brazzaville, soit 889 km2 sur la ceinture aurifère en Afrique de l’ouest et 1772 km2 sur essentiellement la ceinture aurifère Mayombe non explorée au Congo. (Rutilance.com)