50 diamants exceptionnels polis du groupe De Beers en vente le 29 juin

Publié le mercredi 14 juin 2017, par Rutilance.com

De Beer group, major mondial du diamant, mettra en vente aux enchères, pour la première fois le 29 juin, 50 diamants polis exceptionnels provenant des diamants bruts de ses activités.

Sa plateforme De Beers Auction Sales sera à cette occasion la tribune pour les vendeurs et acquéreurs de diamants de source responsable et soigneusement polis de faire des transactions de façon anonyme, a-t-il annoncé le 13 juin.

« Cette plateforme pour des diamants exceptionnels tiers et la vente aux enchères des diamants polis appartenant au groupe De Beers offre aux acheteurs de nouvelles opportunités pour acheter des diamants fascinants de source responsable qui ont été validés par De Beers comme étant naturels et non traités », a commenté Neil Ventura, Vice président exécutif chez De Beers Auction Sales.

Le groupe diamantifère rappelle que les vendeurs et acquéreurs de diamants auront un régime dérogatoire à cette plateforme commerciale spéciale pour les diamants exceptionnels

Ils auront aussi « accès à son expertise, sa technologie et son réseau de distribution pour comprendre le sourçage et la vente d’un éventail de diamants polis hautement désirables  », a -t-il ajouté.

Tous les diamants devant y être vendus seront des diamants exceptionnels de plus 2,5 carats ou de fantaisie vérifiés par le laboratoire de l’International Institute of Diamond Grading & Research appartenant à De Beers group et qui confirmera qu’ils sont naturels et n’ont subi aucun traitement, a-t-on précisé.

Mais la cinquantaine de diamants exceptionnels polis, à la première vente aux enchères du groupe De Beers, incluent un diamant de 7,21 carats de couleur D en forme de poire irréprochable et un diamant taille coussin fantaisie jaune vif de 1,57 carat sans faille en interne.

Seront également à ces enchères, un diamant fancy yellow VS1 taille coussin de 5,53 carats et un diamant fantaisie jaune clair taille coussin de 20,64 carats de qualité VS2 donc présentant de très petites inclusions difficilement décelables à la loupe.

La vente est organisée en plein renchérissement de la demande pour toutes les gammes des diamants bruts du groupe De Beers après sa participation, au mois de mars, au salon international de la bijouterie de Hong Kong.

Il y a peine deux mois, le Groupe a pris le contrôle à 100% de son réseau de détails De Beers Diamond Jewellers, soit 32 magasins dans 17 marchés de consommation clés à travers le monde, en rachetant les 50% de participation du groupe français du luxe LVMH.

Fondé en 1888, De Beers Group est détenu à 15% par l’Etat du Botswana et à 85% par le groupe Anglo American qui est propriétaire d’un robuste portefeuille global diversifié dans le secteur minier.

Dans son portefeuille global, De Beers compte d’importantes mines de diamant au Botswana, en Afrique du sud, au Canada et en Namibie, seul pays africain où il a fait un lourd investissement dans l’industrie du diamant marin. (Par Olivier K. T)