Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 2543

Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 196
Qui sommes-nous ? - ....: : Rutilance.com : :....

Qui sommes-nous ?

Publié le samedi 4 juin 2016, par Rutilance.com

Rutilance est une agence d’information, de communication, d’intermédiation et de services créée en Mai 2016 par le groupe T&Rutilance (T&R).

Ses activités sont axées, essentiellement, sur l’industrie extractive et le remarquable torrent d’investissements en branle au chevet de la mise en valeur du potentiel multiformes de l’Afrique.

La création de Rutilance trouve son fondement dans l’insuffisance constatée en matière de solutions authentiques pour accompagner l’industrie extractive qui se trouve, aujourd’hui, au cœur des politiques du développement en Afrique.

Elle intervient en pleine ruée ostensible, sans précédent dans chacun des pays, d’une foultitude de compagnies à dominance étrangère sur les immenses mais épuisables richesses minières et pétrolières que recèlent les différentes régions du continent.

Le groupe T&R s’est donné, à travers l’agence Rutilance, le défi de capitaliser une diversité d’expériences à sa disposition pour relayer, dans la mesure du possible, les activités de chaque jour sur le potentiel de l’Afrique.

Ainsi au quotidien, Rutilance fera l’écho des activités d’exploration et d’exploitation, des découvertes, des contrats et ententes de toute nature.

Il en sera de même pour le faisceau d’investissements sur le continent ainsi que pour les principales parties prenantes qui se bousculent sur les richesses africaines au centre des convoitises croisées et grands enjeux économiques mondiaux.

Pour traduire cette vision, le groupe T&R a fait le choix d’un site d’information quotidienne ouvert, en version Français et en Anglais, qui a, à l’ombre, une newsletter destinée aux professionnels et lecteurs avisés.

Rutilance nourrit l’ambition d’être à l’avant-garde de l’information sans tabou, sur les investissements et l’industrie extractive, et met en perspective la publication d’un bimestriel de haut niveau pour soutenir le jour nouveau et le soleil d’espoir qui se lèvent pour l’Afrique.