Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 2543

Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 196
Mozambique : Mustang rate sa vente inaugurale des rubis de Montepuez à Port Louis - ....: : Rutilance.com : :....

Mozambique : Mustang rate sa vente inaugurale des rubis de Montepuez à Port Louis

Publié le mercredi 1er novembre 2017, par Rutilance.com

Mustang Resources Ltd a fait une première sortie décevante, à Port Louis à l’Ile Maurice, avec les rubis de son projet Montepuez du nord du Mozambique.

La compagnie listée sur ASX, seul producteur de rubis encore coté en bourse, a vendu seulement 29,463 carats de rubis lors de la vente inaugurale qui s’est déroulée du 27 au 30 octobre à Port Louis. Huit offres ont été adjugées sur un total de 21 planifiées, avec la réalisation d’une moyenne de prix de 24,21 dollars australiens par carat et un chiffre d’affaires brut d’environ 713 456 dollars australiens attendu. Mustang n’a pas eu de propositions atteignant les prix de réserves pour les treize offres restantes qu’elle décide de ramener à la vente aux enchères prévue mi-2018, plus précisément au mois de juillet.

Christiaan Jordaan, Directeur général de Mustang, conclu à un résultat « clairement décevant » mais rassure que la compagnie australienne a su retenir une importante connaissance du marché qui servira pour les ventes aux enchères à venir. « Les réactions des acheteurs et le résultat montrent clairement que nous devons offrir des quantités plus élevées dans chaque catégorie de rubis », a-t-il déclaré. M. Jordaan explique que les acheteurs et leurs clients bijoutiers doivent être sûrs que des rubis similaires sont suffisamment disponibles pour permettre de produire un certain nombre requis de motifs spéciaux de bijoux. Le processus de vente inaugurale a aussi permis à la compagnie d’identifier, a-t-il ajouté, « les catégories de rubis les plus demandées ».

En effet, Mustang est allée à Port Louis avec un inventaire de 405 000 carats de rubis de Montepuez, des gemmes de couleur du nord de la Mozambique, qui discutent la haute qualité aux rubis de la Birmanie. A ce rendez-vous, elle avait annoncé, des jours plus tôt, la confirmation de 42 acheteurs en gros de premier rang provenant de la Thaïlande, de l’Inde, du Sri Lanka, de Hong Kong, des Etats-Unis d’Amérique et d’Europe.

La compagnie australienne émergente de développement et de production de gemmes de couleur a focalisé ses activités sur le rubis du Mozambique, dans la province de Cabo Delgado. Son projet de Montepuez porte sur trois licences et une concession minières qui couvrent au total 19300 hectares.