Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 2543

Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 196
Guinée : Hyperdynamics ouvre grand son capital à CLNG Ltd de Hong Kong - ....: : Rutilance.com : :....

Guinée : Hyperdynamics ouvre grand son capital à CLNG Ltd de Hong Kong

Publié le vendredi 3 novembre 2017, par Rutilance.com

Hyperdynamics Corporation, focalisée sur le pétrole dans l’offshore de la Guinée, cède 53% de ses actions ordinaires en circulation à CLNG Ltd, une société privée d’investissement de Hong Kong.

Ceci, pour un montant de 6 millions $ correspondant à l’émission et la vente de 40 millions de ses actions ordinaires à CLNG Ltd, une société présente dans le secteur de l’énergie, des ressources naturelles et des métaux non ferreux en Afrique, dans le Golfe du Mexique, au Canada et aux Etats Unis d’ Amérique.

Le 3 novembre, la compagnie pétrolière émergente texane, qui a fait chou blanc dans le forage du puits Fatala-1 au large de la Guinée, a annoncé avoir conclu l’accord définitif à ce sujet avec CLNG Ltd.

L’achèvement de la vente des actions en question est assujetti à plusieurs conditions dont une due diligence satisfaisante par chacune des deux parties et la satisfaction d’autre conditions usuelles de clôture.

Ray Leonard (photo), President et CEO de Hyperdynamics, qui gardera son poste à l’achèvement de la transaction, indique que la compagnie texane s’impatiente de travailler avec le nouveau actionnaire majoritaire.

Markos Armanious, Chairman de la société d’investissement, estime que “ CLNG valorise le savoir-faire opérationnel que Hyperdynamics a fait montre dans sa capacité à faire des forages dans des profondeurs d’eau record, dans le temps et les budgets prévus, dans la marge de transformation en Afrique de l’ouest ».

Hyperdynamics Corporation, basée au Texas, évolue dans une joint-venture avec la compagnie pétrolière nigériane Sapetro sur une concession couvrant 5000km2 au large de la Guinée.

Sur cette concession, leur puits d’exploration Fatala-1, le puits à plus grande profondeur d’eau jamais foré dans l’offshore de l’Afrique, n’a pas rencontré de gisement commercialisable. Il a atteint une profondeur totale de 5117 m, par une profondeur d’eau de 2897 m, et avait comme principale cible un vaste prospect de turbidite situé dans une marge de transformation renfermant 647 millions de barils de pétrole.