Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 2543

Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/clients/18fd9cd905e453d99bb9e510b7374261/sites/rutilance.com/ecrire/inc/utils.php on line 196
Gabon : Trek Metals met les bouchées doubles sur les métaux de base à Kroussou - ....: : Rutilance.com : :....

Gabon : Trek Metals met les bouchées doubles sur les métaux de base à Kroussou

Publié le jeudi 26 octobre 2017, par Rutilance.com

Trek Metals Ltd, listée sur ASX, a mis les bouchées doubles sur le potentiel de Kroussou, un projet de plomb et de zinc qui s’offre bien pour une exploitation à ciel ouvert des métaux de base au Gabon.

Un sondage géophysique de sol sur 200 km y est entamé sur les prospects de haute priorité Dikaki, Niambokamba et Boumbo Sud, a-t-elle rapporté le 16 octobre. Il durera huit semaines et définira des cibles proches de la surface sur lesquels un programme de forage devra démarrer aussitôt après, précisément au cours du mois de novembre.

« Avec chaque étape franchie dans notre processus d’exploration, nous confortons davantage les chances de découvrir une nouvelle source de zinc et de plomb hautement importante au Gabon  », a expliqué Bradley Drabsch, Directeur général de Trek Metals. Il se persuade de l’existence indubitable d’un important système dans le projet Kroussou et dont la compagnie est à deux doigts de libérer le potentiel.

En effet, Trek Metals a scellé une entente d’option avec Battery Minerals Ltd, compagnie également listée sur ASX, pour amodier dans le projet Kroussou qui porte sur une licence d’environ 1500 km2. Ensemble avec son partenaire, Trek a donné le coup d’accélérateur à l’exploration dans ce projet joint-venture dans lequel des apparitions de métaux de base ont été cartographiées sur une longueur de 84 km.

Le prospect Dikali a connu de plus intenses travaux d’exploration qui ont établi son potentiel pour une exploitation à ciel ouvert des métaux de base. Les résultats existants ont montré, entre autres importantes teneurs, 2,9% de zinc équivalent sur 24,7m à partir de 2m incluant 20,1% de zinc équivalent sur 2,8m à partir de 7,7m.

Dans son portefeuille en Afrique, Trek Metals Ltd compte le projet de cuivre Kangaluwi qui renfermerait 46 millions de tonnes de ressources inférées et indiquées à 0,67% de cuivre pour 308 200 tonnes de cuivre métal contenu.