Tanzanie : Walkabout sécurise la vente de 75% de la production de son projet de graphite

Publié le mardi 20 juin 2017, par Rutilance.com

Walkabout Resources Ltd a sécurisé des accords de vente sur 75% d’un éventail de la production annuelle de son projet de graphite à paillettes Lindi situé dans le sud-est de la Tanzanie.

La compagnie australienne a rapporté, le 20 juin, avoir conclu une série d’accords pour la vente d’au moins 30 000 tonnes, par an, de produits naturels de graphite à paillettes.

Ce sont deux conventions sur 7500 tonnes avec le major chinois de production et de traitement du graphite Jixi Puxiang New Material Co. Ltd et sur 10 000 tonnes de concentré haut de gamme avec le négociant chinois Qingdao Adtech Technical Consulting and Engineering Co. Ltd , et un mémorandum d’entente assortie d’une alliance stratégique pour 12 500 tonnes avec la société allemande de négoce Georg H. Luh GmbH.

Le tout représente « 75% de la production annuelle  » de 40 000 tonnes envisagée dans le projet Lindi, a souligné Walkabout qui poursuit les négociations pour le reste de la production, soit 10 000 tonnes.

Trevor Benson, le président exécutif de la compagnie, indique que les protocoles conclus sont une avancée significative face à la demande sur les produits de graphite à larges paillettes haut de gamme de Lindi.

Ils sont, a-t-il ajouté, « essentiels pour la finalisation des propositions de financement en cours pour le développement » de ce projet qui renfermerait plus de 15 millions de tonnes de ressources vierges.

Les protocoles prévoient des négociations pour des accords de vente et achat irrévocables, assortis des arrangements pour des droits exclusifs, qui devront être finalisés avant fin 2017 pour permettre le démarrage des livraisons en 2018.

Walkabout Resources envisage de porter de 70 à 100% ses intérêts dans ce projet qui présente « une rentabilité hautement robuste » et la possibilité de produire du graphite hautement expansible, soit une expansibilité de l’ordre de 590 fois.