Mozambique : Savannah contrôle à 100% la prospection des minéraux lourds à Jangamo

Publié le lundi 21 août 2017, par Rutilance.com

Savannah Resources Plc, cotée à Londres, a pris le contrôle à 100% de la compagnie Matilda Minerals Limitada qui détient les droits de prospection sur 180 km2 à Jangamo pour les sables minéraux lourds.

C’est suite à l’acquisition, pour une considération de 60 000 livres Sterling, des 20% d’intérêt restant dans cet actif qui est partie intégrante du projet de sables minéraux lourds Mutamba.

David Archer, CEO de Savannah, rapporté cette évolution le 21 août précisant que la transaction a été approuvée par le ministre mozambicain des ressources minérales qui a soutenu activement les activités de la compagnie en Mozambique.

La compagnie de développement minéral multi-sectorielle a scellé un accord de consortium avec Rio Tinto sur le projet Mutamba qui renferme 4,4 milliards de tonnes de ressources indiquées et inférées.

Savannah Resources, axée sur la croissance, précise que ce sont des ressources titrant 3,9% de minéraux lourds totaux qui ont été établies pour les trois gisements Jangamo, Dongane et Ravene.