Malawi : porte grandement ouverte à Noble Group sur les terres rares

Publié le jeudi 26 octobre 2017, par Rutilance.com

Noble Group, entreprise de négoce de matières premières basée à Hong Kong, a fait une entrée importante sur les terres rares au Malawi en devenant actionnaire principal de Mkango Resources Ltd.

Talaxis Ltd, sa filiale entièrement détenue, a investi 500 000 livres sterling pour acquérir 14,5% d’intérêt dans la compagnie canadienne Mkango qui possède une vaste superficie sur les terres rares et minéraux associés au Malawi.

« Nous sommes ravis d’avoir Talaxis comme nouveau et notre plus grand actionnaire », a commenté Will Dawes, CEO de la compagnie canadienne focalisée sur les opportunités de terres rares au Malawi. La transaction avec Talaxis est, a-t-il expliqué, une extension évidente d’un accord de collaboration signé, en décembre 2016, avec Noble et montre la ferme confiance en la compagnie Mkango doublement cotée. 

Cotée à Toronto et à Londres, Mkango Resources est propriétaire, via sa filiale Lancaster Exploration Ltd, de deux licences de prospection exclusive Phalombe et Thambani dans le sud du Malawi . Elle compte utiliser l’investissement, essentiellement, pour financer la phase 2 de recherche et développement dans le projet de terres rares de Songwe Hill, l’évaluation en cours de nouvelles opportunités et d’autres dépenses.

Le projet Songwe Hill est situé dans la licence Thambani, vaste de 136,9km2, où des minéralisations s’étendant sur des kilomètres ont été identifiées et ont montré des résultats remarquables pour l’uranium, le niobium et le tantale.