Gabon : Engagement opportun de Trek Metals sur les métaux de base à Krossou

Publié le vendredi 15 septembre 2017, par Rutilance.com

Une minéralisation proche de la surface, identifiée dans le projet de zinc-plomb Krossou, vient conforter l’intérêt accru de Trek Metals Ltd pour le potentiel à ciel ouvert de cet actif de métaux de base au Gabon.

La compagnie listée sur ASX l’a annoncé, le 14 septembre, précisant que la minéralisation identifiée à Dikaki a une interdépendance avec de récentes anomalies de sol dans le prospect Niambokamba situé à environ 6 km au nord. Les anomalies à Niambokamba ont révélé des teneurs remarquables dont 6,3% de Zinc équivalent sur 5m à partir de 2,1m et 4,5% de Zinc équivalent sur 6,8m à partir de 9,9m. Les récents forages, ayant permis d’identifier la minéralisation de Dikali, ont montré, entre autres fortes teneurs, 2,9% de zinc équivalent sur 24,7m à partir de 2m incluant 20,1% de zinc équivalent sur 2,8m à partir de 7,7m.

D’après Trek Metals, qui a conclu une entente d’option avec Battery Minerals Ltd, égalment listée sur ASX, pour amodier dans le projet, les résultats obtenus à Dikali ont confirmé le potentiel du projet Krossou pour une exploitation à ciel ouvert. Donnant son appréciation sur le projet, M. Bradley Drabsch, directeur général de Trek, a laissé entendre que le projet a toutes les caractéristiques d’une province émergente sur les métaux de base prête pour le développement.

En effet, des apparitions de métaux de base ont été cartographiées sur une longueur de 84 km de la licence du projet Krousou couvrant environ 1500 km2. Cependant, le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) n’a conduit de forages que sur un nombre limité de ces apparitions exposées. Deux sur 18 ont été testées au forage et ont montré une minéralisation significative de métaux de base. Le prospect Dikali a fait l’objet de plus intenses forages qui ont entrecoupé à faible profondeur des minéralisations de zinc et de plomb. Les données de ces forages historiques ont montré des teneurs de 21,2% de Zinc et de plomb sur 2,3m à partir de 0,9m et 8,2% sur 7m à partir de 9,4m.