Ethiopian Airlines investit 1,5 milliard $ dans sa rénovation aux moteurs Rolls-Royce

Publié le jeudi 22 juin 2017, par Rutilance.com

Ethiopian Airlines rénove sa flotte avec un investissement de 1,5 milliard de dollars dans l’acquisition de gros moteurs d’avions les plus performants au monde.

Le groupe Rolls-Royce a décroché le contrat dans ce sens qui inclut la fourniture des moteurs Trent XWB, les plus gros et performants au monde, pour dix nouveaux Airbus A350-900.

Il a dévoilé le 20 juin l’acquisition de ce juteux marché qui inclut la fourniture d’une solution de service complète permettant un parfait contrôle des coûts pour 14 des avions en service ou en commande.

« Nous avons été impressionnés par la performance à la fois de l’avion et des moteurs en service », a expliqué Tewolde Gebremariam, CEO d’Ethiopian Airlines, a rapporté un communique de Rolls-Royce.

Et de continuer que cela « nous a donné la confiance d’engager notre commande de dix avions additionnels qui apporteront des niveaux de confort et de service plus élevés à nos clients », d’après la même source.

Le renouvellement des commandes d’Ethiopian Airlines « est un témoignage fort de la performance de nos moteurs », a commenté de son côté Eric Schulz, le Président- Aéronautique civile chez Rolls-Royce.

La nouvelle commande porte à 1500 moteurs les commandes en portefeuille du groupe Rolls-Royce et représente plus de 6 années de production dans ses installations au Royaume-Uni et en Allemagne.

Rolls-Royce rappelle qu’au dernier salon de l’aéronautique de Paris, Ethiopian Airlines a commandé des moteurs Trent 1000 pour six Boeing 787 Dreamliner dont cinq sont en service.

Selon le grand producteur mondial des moteurs pour avions civils gros porteurs et avions d’affaires, la compagnie aérienne éthiopienne, acteur de premier plan dans le transport aérien en Afrique, a aussi des contrats de location pour quatre autres. (Par Olivier K. T)