Constante bonne demande des diamants bruts chez De Beers Group

Publié le mardi 1er août 2017, par Rutilance.com

La tendance de la bonne demande dans toute la gamme des diamants bruts s’est poursuivie au sixième cycle de vente de 2017 chez De Beers Group, géant mondial du diamant avec de solides actifs en Afrique.

Bruce Cleaver, CEO du Groupe, a affirmé, le 1er août, le maintien de cette tendance qui est manifeste dans le sixième cycle de vente des diamants bruts pour un montant de 572 millions $.

Ce chiffre d’affaires, représente pour De Beers Group de plus en plus sollicité sur les marchés chinois et indiens, une nette hausse par rapport à 541 millions $ réalisés au cycle précédent et à 528 millions $ réalisés au sixième cycle de vente de l’année 2016.

Selon Bruce Cleaver, De Beers group a enregistré une augmentation de la demande en provenance des diamantaires indiens consécutive à la célébration plus tôt cette année de Diwali, une grande fête dans le monde indien. 

« Cela est dû aux besoins de ces clients qui doivent acheter des diamants bruts en temps utile de sorte à achever le polissage avant le début des fêtes », a-t-il expliqué.

Pour les six premiers mois de l’année 2017, De Beers Group s’est prévalu d’une production globale de 16142 carats de diamant brut qui représente une hausse de 21% par rapport à 13314 carats de diamant produits le même semestre en 2016.

Créé en 1888, De Beers Group est détenu à 85% par Anglo American plc group et à 15% par le gouvernement du Botswana.

C’est le premier producteur de diamant au monde en termes de valeur avec des activités au Botswana, au Canada, en Namibie et en Afrique du Sud.

Le major mondial du diamant se prévaut d’une solide expertise en exploration, exploitation et commercialisation du diamant. Il emploie, avec ses différents partenaires de joint-venture, plus de 20 000 personnes dans sa filière du diamant.