Burkina Faso : WAR prend un souffle financier de 17,25 millions $CA pour l’or de Sanbrado

Publié le mardi 27 juin 2017, par Rutilance.com

West African Resources (WAR) se donne un souffle financier de 17,25 millions de dollars canadiens pour son projet à 100% sur l’or de Sanbrado, une découverte aurifère à haute teneur au Burkina Faso.

Il s’agit de la levée des fonds additionnels de 2,25 millions de dollars canadiens ($CA) outre 15 millions $CA annoncés quelques jours plus tôt.

Les fonds serviront notamment à poursuivre le forage d’exploration en cours dans le projet Sanbrado, à progresser l’actualisation des ressources, à réexaminer l’étude de faisabilité et à répondre à des besoins généraux de fonds de roulement.

La compagnie listée sur ASX et Toronto Stock Exchange obtiendra ces fonds dans le cadre d’un processus de placement privé, assorti d’option, auprès d’un groupe de preneurs canadiens de la Colombie britannique qui inclut Cormark Securities Inc et BMO Capital Markets.

Le 23 juin, WAR a dévoilé un accord conclu avec Sprott Capital Partners qui devra agir en chef de file pour le placement privé de 46,875 millions actions ordinaires afin de lever 15 millions $CA.

Le 26 juin, le groupe lui a notifié, a-t-elle rapporté, la décision d’exercer leur option d’acquérir 7031250 actions ordinaires additionnelles pour 2,250 millions $CA, portant le total du produit du placement à 17,25 millions $CA.

En effet, l’étude de faisabilité pour l’exploitation à ciel ouvert a montré une solide rentabilité du projet Sanbrado, autrefois Tanlouka.

Elle a établi la production de 150 000 onces d’or par an sur les trois premières années et 93000 onces d’or par an sur les neuf années de vie de mine.

D’après les données de l’étude, le projet présente un rendement avant impôt de 143 millions $ de valeur actuelle nette (VAN) au taux d’escompte de 5% et un taux de rendement interne (TRI) après impôt de 27%.

Les mêmes valeurs après impôt affichent respectivement une VAN de 100 millions $ et un TRI de 21%.