Burkina Faso : Nexus Gold découvre de fortes teneurs en or à Rakounga

Publié le mercredi 18 octobre 2017, par Rutilance.com

La nouvelle propriété Rakounga objet d’option, adjacente à la concession aurifère Bouboulou, a révélé des teneurs en or très élevées à Nexus Gold Corp, canadienne d’exploration et de développement aurifère.

Les échantillons de roches des sites d’orpaillage sur des porphyres, roches magmatiques, ont montré des teneurs élevées de 19,95 g/t, 2,57 g/t et 1,175 g/t. Sur les sites d’orpaillage à Gounga, situé à environ 1km au sud des porphyres, les résultats ont montré 14,9 g/t et 5,3 g/t, a rapporté le 17 octobre la compagnie canadienne basée à Vancouver. Séduit par ces résultats, le géologue en chef Warren Robb croit à un prolongement de la présence aurifère découverte dans le projet Bouboulou et s’impatiente de tester l’extension en profondeur des teneurs en or élevées obtenues sur ces nouvelles zones.

« Rakounga était un ajout stratégique au projet Bouboulou », a commenté Pete Berdusco, Président et CEO de Nexus Gold. Il se réjouit des travaux d’échantillonnage préliminaires révélant de bonnes teneurs et de la proximité des zones minéralisées connues à Bouboulou, soit une vaste superficie présentant d’importantes activités d’orpaillage. « Nous allons continuer, dans le court terme, à identifier des zones d’intérêt par l’échantillonnage, la cartographie et la reconnaissance », a précisé M. Berdusco.

Il y a quelques mois, Nexus Gold a conclu une lettre d’intention avec Belemyida Sa pour acquérir les droits et 100% d’intérêt dans la propriété Rakounga. Elle va acquérir 90% d’intérêt, dans un premier temps, pour une considération cash de 400 000 $US et l’émission de 575 000 actions ordinaires sur une période de trois ans. Dans le second temps, elle prendra les 10% restants contre le paiement cash d’un million de dollars avec une redevance de 1% sur le revenu net de fonderie.

 

Nexus Gold Corp, compagnie triplement cotée, est focalisée sur deux projets d’or au Burkina Faso. Son projet Bouboulou porte sur 38 km2 avec la concession Rakounga adjacente de 250 km2. La concession aurifère Niangouela porte sur 178 km2 où une minéralisation aurifère à haute teneur.