Angola : 2070 carats de diamant alluvial de Lulo adjugés 1,5 million $

Publié le lundi 31 juillet 2017, par Rutilance.com

Un lot de 2070 carats de diamant alluvial du projet Lulo ont été adjugés 1,5 million $ au cours de la sixième vente aux enchères sur les diamants de cet actif situé dans la province angolaise de Lunda Norte.

Ce chiffre d’affaires représente la réalisation d’une moyenne de prix de 710 $ par carat, ont rapporté le 31 juillet la diamantifère Lucapa Diamond Company et ses partenaires Endiama et Rosas & Petalas.

Il porte à 17 millions $ le total des recettes réalisées à ce jour en 2017 sur les ventes des diamants du projet Lulo avec une moyenne de prix de 1458$ par carat.

Lucapa diamond est opérateur, via sa joint-venture à 40% Sociedade Mineira do Lulo (SML) avec ses partenaires Endiama et Rosas & Petalas, du projet Lulo qui couvre 218 km2 et englobe 50 km de la rivière Cacuilo.

En novembre 2014, la compagnie diamantifère australienne en pleine croissance a obtenu une licence d’exploitation pour 35 ans sur le projet Lulo, un projet inclus dans sa vaste concession Lulo couvrant au total 3000 km2.

Lucapa Diamond Company Ltd possède dans son portefeuille global des actifs de bonne qualité de production, de développement et d’exploration en Angola, au Lesotho, au Botswana et en Australie.